GESTIONNAIRE RECOURS AMIABLE GRANDES CRÉANCES H/F

  • CDI
  • Vincennes
  • A négocier

Présentation de la société

Le Fonds de Garantie des Victimes regroupe plus de 360 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des victimes. Son siège social est situé à Vincennes (94) et une délégation est implantée à Marseille (13).

Organisme d'indemnisation créé par la loi, nous exerçons une mission d'intérêt général d'indemnisation et d'accompagnement des victimes d'accidents de la circulation, d'actes de terrorisme ou d'infractions de droit commun.



Nous plaçons l'humain au centre de nos préoccupations, et, parce qu'aucune victime ne ressemble à une autre, nous apportons une réponse adaptée et personnalisée à chaque demande. L'amélioration constante de la qualité du service aux victimes dans le respect du principe de la juste indemnisation est notre priorité absolue.



Vous souhaitez agir pour les victimes au nom de la solidarité nationale avec pour principale ambition « l'excellence au service des victimes » ?

Rejoignez notre action et venez mettre vos compétences au service du Fonds de Garantie des victimes.



Le Fonds de Garantie des victimes s'engage en faveur de l'égalité des chances. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Détail du poste

Votre future équipe :

Au sein du service Recouvrement amiable, de la Direction des Opérations, vous rejoindrez une équipe dynamique composée d’une vingtaine de gestionnaires qui participent au recouvrement des grandes créances (> 4000€). Chaque membre de l’équipe gère en autonomie un portefeuille de dossiers.

Votre prise de poste :

Au cours des premières semaines, vous serez accompagné(e) au quotidien par un gestionnaire qui vous apportera son expertise sur la manière dont le FGV procède pour recouvrer les sommes versées aux victimes auprès des auteurs.

Grace à cet accompagnement, à vos compétences et au suivi réalisé par votre manager, vous pourrez ainsi acquérir rapidement les réflexes nécessaires au bon traitement des dossiers et gagner en autonomie dans votre poste.

Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé(e) de :

Collecter les informations sur les débiteurs auprès de différents interlocuteurs (organismes sociaux, banque, etc.) afin d’obtenir des informations sur leur situation financière et patrimoniale
Analyser la situation des débiteurs, dans le but de mettre en place un argumentaire
Contacter par téléphone le débiteur ou son représentant pour obtenir le remboursement ou faire adhérer à un échéancier et actualiser les informations de son dossier
Assurer le suivi des échéances et traiter les impayés
Répondre aux courriers ne nécessitant pas d’interprétation juridique
Renseigner les interlocuteurs sur les conditions d’intervention du Fonds de Garantie des Victimes, la nature de leur créance et son montant.

Profil, Expérience, Formation

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et justifiez d’une expérience significative d’au moins deux ans dans le domaine du recouvrement.

Vous aimez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités de négociation et d’organisation ainsi que votre sens de l’écoute.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.



Ce poste est ouvert au télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine)

Process de recrutement :

Mise en situation téléphonique + entretien manager

Entretien RH


Les montants recouvrés auprès des auteurs contribuent au financement de l’indemnisation des victimes.

Rejoindre le Fonds de Garantie, c’est l’opportunité de mettre ses compétences et son action au service de la solidarité nationale dans un environnement de travail porteur de sens
Postuler