GESTIONNAIRE SINISTRES H/F

  • CDI
  • LYON
  • Entre 30 et 35 K

Présentation de la société

L’Ifpass est depuis plus de 70 ans l’organisme de formation de référence dans le secteur de l’assurance sur 16 bassins d’emploi en France. L’institut accueille plus de 6 000 apprenants chaque année et propose une offre complète, innovante et modulable aux étudiants comme aux professionnels de l'assurance.

L'Ifpass accompagne les professionnels de l'assurance notamment dans l'acquisition de leurs nouveaux talents. Ces prestations sur-mesure et adaptées à tous les enjeux et contextes forment un ensemble reconnu, appelé Planète CSCA RH.

Détail du poste

Vous enregistrez les déclarations de sinistres de l’ensemble des clients composé principalement des professionnels, et les demandes d’indemnisation ;

Vous rassemblez l’ensemble des éléments nécessaires à la constitution d’un dossier de demande d’indemnisation

Vous analyser les dossiers des sinistres afin de déterminer avec précision le montant de l’indemnisation pouvant être proposé dans le respect des délégations du cabinet de courtage.

Ce travail implique l’analyse de plusieurs paramètres tels que :

L’étendue du préjudice subi par les victimes ;
Les responsabilités des parties concernées (clients mais aussi tiers selon les cas) ;
Les garanties proposées dans les contrats des clients ;
L’intérêt des clients et de l’entreprise.
Vous initiez le versement des indemnités suite aux sinistres.

Profil, Expérience, Formation

De formation supérieure, vous avez au minimum un Bac +2 assurance et une expérience confirmée dans des missions similaires.

Vous connaissez les conventions, les protocoles, les processus et spécificités du métier.

Vous savez respecter strictement le cadre contractuel et vous maîtrisez l’utilisation des outils informatiques propres à votre activité
Postuler