UN (E ) JURISTE AFFAIRES SOCIALES ET FORMATION PROFESSIONNELLE H/F

  • CDI
  • PARIS
  • entre 36 et 40 k€

Présentation de la société

L’Ifpass est depuis plus de 70 ans l’organisme de formation de référence dans le secteur de l’assurance sur 16 bassins d’emploi en France. L’institut accueille plus de 6 000 apprenants chaque année et propose une offre complète, innovante et modulable aux étudiants comme aux professionnels de l'assurance.

L'Ifpass accompagne les professionnels de l'assurance notamment dans l'acquisition de leurs nouveaux talents. Ces prestations sur-mesure et adaptées à tous les enjeux et contextes forment un ensemble reconnu, appelé Planète CSCA RH.

Détail du poste

Rattaché(e) à la Responsable Affaires sociales et Formation professionnelle, vous participez aux actions en matière de négociation collective et accompagnez les entreprises adhérentes dans la résolution de problématiques en lien avec le droit du travail et la convention collective.:

Vous communiquez régulièrement sur l’actualité en droit social en élaborant notamment des fiches pratiques, des notes d’information, des modèles de documents…, et apportez des réponses aux questions posées par les entreprises adhérentes.

Vous participez à la mise en forme les supports de présentation à l’attention des partenaires sociaux en mobilisant des qualités de synthèse et de pédagogie,

Vous participez et animez les groupes de travail paritaires et participez aux réunions mensuelles Vous rédigez les accords collectifs et avenants à la convention collective et réalisez toutes les études nécessaires aux réunions de négociation,

Vous vous assurez de la mise en œuvre opérationnelle des accords collectifs de branche et en assurez leur suivi,

Enfin, vous assurez le suivi des études paritaires de branche (Ex : QVT, Opportunité de certification, Egalité femmes hommes…).

Profil, Expérience, Formation

Vous êtes issu d'une formation Bac +5 minimum, idéalement un Master 2 en droit social et avez une solide expérience d'au moins 2 ans en tant que Juriste Droit Social, en entreprise, en cabinet d'avocat ou idéalement en organisation professionnelle.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre engagement, votre sens du service et vos compétences techniques.
Vous avez le goût du travail en équipe et la conduite de projets.
Une connaissance des dispositifs de la formation professionnelle, ou a minima, une appétence forte pour la formation professionnelle serait un plus.
Postuler