APPRENTI GESTION RISQUES STATUTAIRES ET IARD H/F

  • Alternance
  • Paris
  • < 25 k€

Présentation de la société

Le CFA de l’Assurance Paris est l’un des centres de formation d’apprentis le plus important d’Ile-de-France. Il est géré par l’IFPASS, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance, acteur majeur de la formation professionnelle et initiale en assurance sur l’ensemble de la France. Le CFA de l’Assurance a fêté 25 ans en 2020 et compte des centaines d’entreprises partenaires, de toutes tailles, sur tout le territoire.
Il propose des formations diplômantes en alternance de niveau Bac+2/niveau 5 à Bac+5/niveau 7 en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance.

Détail du poste

LES ASSURANCES TERRITORIALES-ASTER, société de courtage en assurances, filiale du GROUPE FRANCE COURTAGE, recherche un(e) Alternant(e) gestion risques statutaires et IARD pour étoffer son équipe de gestion.

1. NATURE CONTRAT ET PLANNING
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

2. FONCTION
Alternant(e) Gestion Risques Statutaires et IARD.

Au sein de l’équipe, vous contribuerez au développement et à la rétention du portefeuille composé des risques IARD et statutaires.
Cet emploi relève de la « Classe A », statut « employé » de la convention collective de Courtage d’assurances et/ou réassurances, selon la formation et l’expérience du candidat.

3. ORIENTATIONS DU POSTE
- Etudes des AOP en partenariat avec les souscripteurs (mise à jour des informations de souscription, pré-analyse, statistiques…) ;
- Participe aux négociations avec les partenaires avec l’appui des souscripteurs ;
- Participe au renouvellement dans le respect de la politique de souscription et soutien l’équipe de souscription pour le suivi des comptes clients en coordination avec les services de gestion ;
- Suivi de la profitabilité des affaires ;
- Mise à jour des reportings ;
- Rendez-vous clients en soutien du chargé de clientèle

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du candidat recruté et des besoins de l’entreprise

Profil, Expérience, Formation

Bénéficiant déjà de premières expériences professionnelles dans le domaine, vous préparez pour la rentrée 2022 un Master en Assurances ou Droit des Assurances et souhaitez réaliser une alternance vous permettant de découvrir le quotidien du département Marchés Publics.

- Niveau technique :
o Bonnes connaissances assurantielles ;
o Capacité d’analyse et de synthèse ;
o Approche commerciale et Orientation client ;
o Approche commerciale et Orientation client ;
o Force de proposition en solutions nouvelles ;
o Bonnes qualités rédactionnelles ;
o Maitrise du pack Office (Excel notamment).

- Qualités personnelles requises :
o Organisé(e), rigoureux(e), curieux(e) ;
o Aptitude au travail en équipe, bon relationnel.
Postuler