APPRENTI JURISTE JUNIOR EN RESPONSABILITE CIVILE H/F

  • Alternance
  • Courbevoie
  • < 25 k€

Présentation de la société

Le CFA de l’Assurance Paris est l’un des centres de formation d’apprentis le plus important d’Ile-de-France. Il est géré par l’IFPASS, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance, acteur majeur de la formation professionnelle et initiale en assurance sur l’ensemble de la France. Le CFA de l’Assurance a fété 25 ans en 2020 et compte des centaines d’entreprises partenaires, de toutes tailles, sur tout le territoire.
Il propose des formations diplômantes en alternance de niveau Bac+2/niveau 5 à Bac+5/niveau 7 en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance.

Détail du poste

ENEDIS recrute son futur alternant

Rejoigniez le Département Gestion des Indemnisations, Recours et Recouvrement (GI2R) et venez représenter et défendre les intérêts d’Enedis.
Vous aimez les défis avec des missions enrichissantes que vous pourrez exercer en développant vos compétences ?
Le Département étudie et prend en charge les demandes d’indemnisation des clients d’Enedis afférentes à l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité. Il engage également des actions en responsabilité dès lors qu’Enedis subit un préjudice du fait de l’atteinte à son patrimoine.
Composé de près de 140 collaborateurs, ce département comporte trois agences : Agence Recouvrement, Agence Responsabilité Civile Générale, Agence Responsabilité Civile Générale Haut de Portefeuille.

Nous recherchons un juriste junior en responsabilité civile au sein de l’Agence Responsabilité Civile Générale Haut de Portefeuille.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un poste exigent où vous développerez un sens aigu de l’expertise et de la relation client.

Vos missions :

Gérer un portefeuille de sinistres de responsabilité civile c’est-à-dire :
- Prendre en charge les réclamations des clients de nature amiable ou contentieuse.
- Être en relation avec les experts d’assurance afin d’analyser les rapports d’expertise.
- Analyser les responsabilités.
- Chiffrer les dommages.
- Assurer la complétude des informations techniques, contractuelles, financières sur l’outil de gestion des sinistres.

Profil, Expérience, Formation

Diplôme préparé: Master en droit ou Assurances
Durée du contrat : 2 ans

Compétences et qualités recherchées :

Vous êtes doté de qualités d’analyse et vous savez argumenter et convaincre. Votre rigueur, votre sens naturel du relationnel ainsi que vos bonnes capacités rédactionnelles seront nécessaires pour relever ce challenge.
Vous avez le goût du travail en équipe et surtout, si vous êtes motivés, nous ferons le reste !

Cette alternance est pour vous !
Postuler