APPRENTI ASSISTANT TECHNIQUE ET COMMERCIAL AUPRES DES CHARGES DE CLIENTELE REASSURANCE H/F

  • Alternance
  • Paris
  • < 25 k€

Présentation de la société

Le CFA de l’Assurance Paris est l’un des centres de formation d’apprentis le plus important d’Ile-de-France. Il est géré par l’IFPASS, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance, acteur majeur de la formation professionnelle et initiale en assurance sur l’ensemble de la France. Le CFA de l’Assurance a fété 25 ans en 2020 et compte des centaines d’entreprises partenaires, de toutes tailles, sur tout le territoire.
Il propose des formations diplômantes en alternance de niveau Bac+2/niveau 5 à Bac+5/niveau 7 en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance.

Détail du poste

Aon Reinsurance Solutions France est leader de son marché sur tous les segments de la réassurance. Son équipe Commerciale est aujourd’hui composée de plus de 50 professionnels en vie et non-vie.

Dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de renforcement de son portefeuille Réassurance Non vie et du développement des affaires, Aon Reinsurance France cherche ses deux alternants / Chargés d’Etude Technique Réassurance :

Votre fonction

Dans le cadre de votre mission, avec un souci et une exigence constants de satisfaction du client, , vous apportez une assistance technique et commerciale auprès des chargés de clientèle réassurance. Vous contribuez ainsi à l’atteinte des objectifs de défense de portefeuille et de développement d’affaires nouvelles en accompagnement des brokers du pôle.

Vous participerez à la qualité de la relation client mais aussi de la progression du chiffre d’affaires du pôle. Vous participerez à la bonne collaboration avec les autres pôles commerciaux.

Vos missions générales
· Assister l’équipe commerciale dans ses objectifs de production d’affaires.
· Assurer une veille documentaire sur les clients, les prospects et le marché.
· Récupérer, analyser, valider les données du client et préparer la documentation de renouvellement destinée aux réassureurs.
· Elaborer ou piloter le suivi des documents de synthèse fournis au client hors des négociations et du placement des affaires.
· Assister les chargés de clientèle dans le placement des affaires, suivre et/ou orienter les placements

Profil, Expérience, Formation

Votre profil
Vous poursuivez une formation à minima Bac+2 en Assurances.
Vous parlez anglais.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques
Vos compétences comportementales
Capacité d’écoute,
Esprit d’analyse et d’initiative,
Esprit d’équipe,
Dynamique
Autonome et organisé,
Agile.
Postuler