COORDINATEUR(TRICE) PEDAGOGIQUE H/F

  • CDI
  • Puteaux
  • Entre 38 et 40 K

Présentation de la société

L’Ifpass est depuis plus de 70 ans l’organisme de formation de référence dans le secteur de l’assurance sur 16 bassins d’emploi en France. L’institut accueille plus de 6 000 apprenants chaque année et propose une offre complète, innovante et modulable aux étudiants comme aux professionnels de l'assurance.

L’IFPASS propose des formations diplômantes de niveau Bac+2 à Bac+5, des certificats et une offre diversifiée de formations qualifiantes en adéquation avec les besoins des entreprises d'assurance et de leurs salariés.

Détail du poste

L’Ifpass recrute un(e) Coordinateur(trice) Pédagogique en CDI

Rattaché(e) au service Offre Diplômante, vous coordonnez les dispositifs de formation et supervisez leur mise en œuvre. Vous avez la charge de la coordination des formations bac+5 en alternance (120 étudiants). A ce titre, vous :

• Assurez la planification et la coordination de l’activité de l’équipe pédagogique : composition des équipes pédagogiques et des calendriers des formateurs, élaboration des plannings en lien avec les différents services.

• Assurez le lien avec les formateurs référents, ainsi qu’avec les régions. Vous informez régulièrement les maîtres d’apprentissages et tuteurs (partiels, absences, convocation…). Vous mettez en œuvre le processus d’évaluation des formations.

• Déterminez et coordonnez les ressources pédagogiques nécessaires au bon déroulement des formations.

• Effectuez le suivi pédagogique et administratif des apprenants : de la sélection des candidats, en passant par l’animation des journées d’intégration, jusqu’aux bilans pédagogiques.

• Garantissez le suivi des partenariats universitaires et leur déploiement. Vous participez à la promotion de l’offre de formation et développez les relations avec les partenaires.

• Assurez le reporting vers les interlocuteurs internes de l’IFPASS selon les thématiques.

Profil, Expérience, Formation

De formation supérieure, (Bac+2/3 en assistanat pédagogique ou équivalent) vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée dans ces fonctions.

Vous disposez d’une bonne connaissance du cadre réglementaire de la formation, des diplômes, des certifications et de leurs référentiels.

Vous maitrisez les méthodes et techniques d’ingénierie pédagogique et de formation.

La maitrise d’YPAREO et des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) est indispensable.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et vous avez à cœur le sens du service client. Vous appréciez la collaboration avec les étudiants et les partenaires universitaires.

Votre capacité à travailler en équipe et en transverse n’est plus à démontrer.
Votre rigueur et votre sens de l’organisation sont des atouts indispensables pour ce poste.
Enfin, votre souplesse et votre capacité d’adaptation vous permettent de mener à bien des missions variées dans des contextes différents.
Postuler